L’ombre du fascisme en république non démocratique du Congo

                   Penser que le fascisme soit une réalité du passé occidental et une erreur dont les conséquences peuvent être dévastant

Kinkela Wa Ma Zulu

Dans un article précédent[1] publié sur le web site Congo Support Group et  sur ma page politique personnelle ; j’ai parlé de l’exécutive en exercice  dans  la république non démocratique du Congo come un régime fasciste.

Cette prise de position est le resultat d’une étude comparative historique ;  un parallélisme intéressant qui met en relief l’idéologie nazi en parfaite corrélation avec la politique en république non démocratique du Congo.

 

Le nazisme en effet n’est pas une réalité culturelle mais plutôt un agenda destructif pour la société humaine ; une chose qui a sauté aux yeux quand  j’ai réalisé une lecture parallèle du Nazisme et du régime Kabila et le quasi uniformité dans les attitudes, mécanismes de contrôle, destruction de toute possibilité de consensus populaire réduisant  la population au simple troupeau contraint par la répression féroce et sans merci a se conformer à la volonté Nazi.

Les régions congolaise ressemblent plus a des champs de concentrations qui ramènent à l’esprit l’époque coloniale ; en effet le roi Léopold II de la Belgique as été d’une certaine manière l’Hitler des peuples congolais et voici nous en avons un autre.

La littérature qui s’est fait populaire et qui as voulu que Kabila soit désigné comme un Rwandais ou un membre des servies secret Rwandais a mon avis, ces informations sont trompeuse et ont éloigné la conscience congolaise d’une réalité, d’une vérité beaucoup plus macabre et sombre ; Kabila est la personnification du régime Nazi définit comme l’axe du mal.

Les méthodes répressives sont les mêmes, la différence est donné par le changement du cadre.

Comme je l’ai reporté dans un article précédent[2], la différence n’est pas dans la substance mais plutôt dans la forme du contexte ; ces quelques Images établissent d’elle-même le parallélisme bien que rendus divers par le contexte géopolitique.

Dans un second cas, Hitler est un allemand contre les juifs dans le territoire Allemand ; pour Kabila, il s’agit d’un Fasciste sur le territoire Congolais et chargé par la communauté Nazi international d’exterminer la population congolaise mais sans trop sauté à l’ œil.

La communauté international n’interviendrais selon leur norme qu’en cas d’un massacre militaire comme il est as été le cas avec l’extermination des près de cinq cent militaire  libyenne qui avait lancé l’alarme et autorisé les frappes des forces internationaux ; ce jeux cependant  est facile pour la communauté fasciste à contourné pour le Congo.

Les meurtres sont en petit nombres et les cadavres sont occultés et grâce à l’appui garantis par les tous puissants cercles Nazis dans le monde, le tout est passé au silence ; on meurt à petit feux.

Pour guérir d’une maladie, la première étape consiste en prise de conscience sur sont état de santé car un malade inconscient de son état  ne visite pas le médecin.

Nous devons réaliser d’être entre le poids du régime militarisé  le plus meurtrie que monde le monde moderne est connus, le Nazisme.

Il est un devoir impératif prendre acte de cette réalité en conjugué les efforts tant au niveau national qu’international pour nous débarrasser de cette situation qui étrangle le peuple Congolais et qui représente une menace au niveau internationale.

Le Partis Nazis en Allemagne avait engagé le monde entier dans une guerre mondiale, bien que les situations soient complètement différentes, ils ne les sont que sous les apparences.

Le danger sous lequel vit le peuple Congolais sous la menace Nazis dans l’intérieur du territoire Congolais comme à l’extérieur est une bombe à retardement pour le peuple du monde entier.

A ce point, il est évident une question assez directe ; comment sortir de cette situation

Nous aurons besoin de l’intervention et l’aide de la communauté international, mais pour ce qui  nous pouvons faire déjà a notre niveau, j’appelle au boycottage de toutes les institutions du gouvernement  Nazi, depuis la police aux ministères.

Comme durant l’époque Nazie en Allemagne, les revendications n’avaient pas produit beaucoup des resultat, comme le sont d’ailleurs les revendications publique et manifestations de nos jours.

Je dirais même que les revendications publiques légalisent le pouvoir Nazi qui augmente de popularité grâce à ces genres d’activités ; nous devons penser à changer de stratégies dans la démarche de la libération du Congo et ne plus reconnaitre tel pouvoirs est une arme que les juifs n’avaient pas à leur disposition et que dans notre cas ferait sans doute la différence.

download-1

Désobéir complètement à l’ordre nazi instauré par la répression est l’idéal, mais pour y parvenir de manière efficace les ressources humaines doivent être organisées en communauté auto efficient garantissant les besoins fondamentaux de vie dans ce que j’appelle un boycottage populaire. À l’étranger aussi, j’appelle au boycottage des ambassades et des différents corps diplomatique représentant le pouvoir  Nazis non légitimé parce que le peuple de la république non démocratique du Congo dit, NON, au Nazisme.

Kinkela Wa Ma Zulu

 

* Cet article est écrit pour réveiller la conscience politique Congolaise dormant et invite votre participation.

Veuillez nous envoyez vos questions sur l’adresse email suivante  kinkelawamazulu@gmail.com

[1] https://kinkelawamazulu.com/2016/12/19/la-republique-democratique-du-congo-sous-la-domination-brigantins-fasciste/

[2] https://kinkelawamazulu.com/2016/12/19/la-republique-democratique-du-congo-sous-la-domination-brigantins-fasciste/

2 thoughts on “L’ombre du fascisme en république non démocratique du Congo

    1. As you can from the news what is happening in Congo but US in a situation where We have to put pressure on Kabila regime and this justifie my provocative approach.. The Nazi is not just a name or an appellation but a political practice and mentality that go over a dictatorship system, the Kabila intention to keep an entire country ostage of power is a Nazi protocol as history can testify… So I’m being moderate not offending but giving a lecture of the circumstances with a different key of lecture, whatever I take into consideration your recall to moderation.
      Thanks
      Kinkela wa ma zulu.
      Representative of Congolese support group in Nord East and Glasgow

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s