Question
Que pensez vous de cette pensée « Il nous parait difficile de nous détacher du maitre et d’avancer par soi même car il est plus facile de puiser chez le maitre que d’aller puiser dans la source d’où puise le maitre.
Réponse de Baaba Kinkela Wa Mazulu
De ma part, le maître est la version la plus évoluée de soi. Une version du moi supérieur ou dans certains cas, plusieurs versions différentes de moi supérieur à différents niveaux de parcours évolutif et de l’ éveil de conscience.
Au début, le maître ou le guide a une forme physique (corps), parce que l’homme moderne doit voir pour croire et croire pousse à vouloir connaitre. Mais une fois que ce dernier (l’homme) ait dépassé cette perception limité, le maître se trouve à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur de soi.
Le maître est lui-même une version plus évoluée sur la ligne du temps, il est l’image de ce que l’on est appelé à devenir. Pour le maître, le disciple est son propre moi , ou encore plusieurs versions de lui stationnés en différents niveau sur la ligne du temps et de l’espace, pour lequel il as voyagé vers le passé pour l’aider à évoluer.
Sur le plan de l’espace, le maitre doit créer une dynamique de convergence vers un centre unique pour que leur énergies (toute les versions de soi ) puisse fusionner. Sur le plan du temps, il est appelé à revoir son passé et changer son histoire multidimensionnelle depuis le passé.
Pendant que les disciples forgent le future, le maître répare et assure le passé et le présent est leur point de rencontre.
L’objectif millénaire et par-dessus tout le triangle philosophale de cette démarche est que le maître et le discipline ne sont qu’une seule expression de l’esprit dans des temps et espaces différents.
Dans la relation qui me lie à mes maîtres, je marche vers leur futur pour devenir eux, et eux marchent vers leur propre passé pour apprendre. Dans ma relation avec étudiants, vous marchez vers votre futur à travers moi et moi je marche vers mes passés à travers vous.
Lorsque tu marches vers une maison, la maison aussi marche vers toi. Cette vérité vaut pour toute autres circonstances. Quand tu marches en direction du nord, le nord marche aussi vers ta direction. L’existence est double sinon elle est multiple en tout moment. Et cette multitude est contenu en nous, Et nous devons l’embrasser, l’accepter.